Langues, littérature et cultures étrangères

L’établissement propose l’enseignement de spécialité ANGLAIS et l’enseignement de spécialité ESPAGNOL

1. L’enseignement de spécialité LLCE – ANGLAIS ( à venir)

2. L’enseignement de spécialité LLCE – ESPAGNOL

Vous souhaitez consolider votre profil international ?

La langue espagnole et les cultures du monde hispanique vous intéressent ?

Le lycée Jean-Pierre Vernant, lycée à sections internationales et européennes, consolide son ouverture linguistique en proposant la spécialité LLCER espagnol, qu’il est le seul à offrir dans le centre des Hauts-de-Seine.

Qui peut choisir cet enseignement ?

Tout élève de seconde générale admis en première générale peut suivre la spécialité LLCER espagnol, à condition d’étudier l’espagnol en langue vivante.

Je suis scolarisé(e) en seconde dans un autre lycée ? Est-il possible de suivre cet enseignement à Sèvres ?

Les élèves d’autres établissements qui souhaiteraient suivre cet enseignement peuvent adresser un courrier à Mme la proviseure pour demander une admission en première générale au lycée Jean-Pierre Vernant, et suivre cette spécialité.

Que fait-on en spécialité « espagnol » ?

• consolidation du niveau de maîtrise de la langue espagnole, pour atteindre un niveau C1 en fin de terminale ;
  • étude de la littérature, du cinéma et des arts de l’Espagne et de l’Amérique latine ;
  • étude de la civilisation hispanique : histoire, société,…

Les plus du lycée Jean-Pierre Vernant pour les élèves de spécialité « espagnol »

• un voyage en Espagne en première et en terminale
  • une préparation au DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera)
  • un groupe à effectif réduit (17 élèves en 2023/2024)
  • des groupes de LVA et LVB de 24 élèves maximum
  • la possibilité de suivre une LVC au choix : japonais ou italien (à commencer en seconde)
  • la possibilité d’étudier une langue ancienne au choix : latin ou grec

Quelles sont les combinaisons de spécialités possibles ?

TOUT EST POSSIBLE !

Pour un profil international affirmé :

• postuler à la section européenne anglaise dès l’entrée en seconde, et choisir de suivre la spécialité « espagnol » en première
  • attention, les élèves de BFI ne peuvent réglementairement pas choisir l’enseignement de LLCER, quelle que soit la langue.

Pour se préparer à des études de droit ou de sciences politiques

• espagnol + HGGSP + SES
  • prendre l’option DGEMC en terminale

Pour se préparer à des études de commerce ou d’économie et gestion avec un profil international affirmé