Affectation et Inscriptions 2024/2025

Affectation dans l’établissement :

L’affectation des élèves notamment en classe de seconde est du ressort de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) .

Pour obtenir des informations sur l’affectation des élèves en pratique, merci de les contacter.

Toutes les informations sont présentées ci-dessous :

CommentContacterLaDSDEN 92InfosFamilles

——————————————————————————————————————————————————————–

Inscriptions administratives 2024/2025 au lycée

RÉINSCRIPTIONS

Les élèves actuellement scolarisés en seconde ou première recevront leur dossier de réinscription après avoir rendu leurs manuels scolaires, livres empruntés au CDI  et régularisé leurs éventuels impayés auprès de l’intendance (dossier remis par un CPE lors de la restitution des manuels, selon planning communiqué sur l’ENT).

INSCRIPTIONS DES ENFANTS ENTRANT EN SECONDE OU EN PREMIÈRE STMG

Après les résultats Affelnet (annoncés pour le mercredi 26 juin prochain), vous devrez pré-inscrire votre enfant via la plateforme Educonnect puis l’inscrire au lycée par la remise d’un dossier d’inscription papier. Les 2 démarches, en ligne et papier, sont OBLIGATOIRES. Aucune inscription ne sera enregistrée sans un dossier “papier” complet.

le dossier d’inscription à compléter sera remis à votre enfant par son collège (Collèges de Sèvres, Chaville, Ville d’Avray et enfants scolarisés en SIS à Saint Cloud) ou devra être retiré au lycée (dates et modalités de retrait à confirmer)

Les dossiers devront être restitués au lycée par l’un des responsables légaux de l’enfant aux dates suivantes :

• pour les élèves entrant en première STMG : le jeudi 27 juin 2024 (modalités à préciser)
  • pour les élèves actuellement scolarisés au collège Jean Moulin de Chaville et au collège La Fontaine du Roy de Ville d’Avray : le vendredi 28 juin 2024 de 8H à 17H
  • pour les élèves actuellement scolarisés au collège de Sèvres et tout autre collège : le lundi 1er juillet 2024 de 8H à 17H

Les familles doivent également procéder à l’inscription financière de leur enfant (demi-pensionnaire ou externe, élève du secondaire ou étudiant), voir rubrique “intendance”, “inscriptions financières 2024/2025” pour plus de précisions. Cette inscription se fait en ligne : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/intendance-vernant-2024-2025.

Afin que vous puissiez anticiper la constitution du dossier papier, voici la liste des pièces constitutives du dossier d’inscription pour tout nouvel élève au lycée :

Documents à compléter :

– La fiche d’inscription

– La fiche d’urgence complétée

– Le formulaire de droit à l’image complété et signé

Documents complémentaires à fournir :

– La notification d’affectation par la DSDEN

– Les bulletins scolaires de l’année 2023-2024 avec l’avis de passage sur le dernier bulletin.

– Une photo d’identité

– Une copie du livret de famille

– Une copie de la carte d’identité ou de passeport de l’élève

– Un justificatif de domicile

– Une copie de l’ASSR 2

– Le certificat de radiation de l’établissement précédent

– En cas de séparation / divorce, la copie de la décision de justice statuant sur l’autorité parentale et la résidence de l’enfant.

– L’attestation d’assurance scolaire

Pièces facultatives :

– L’autorisation de l’étude automatique du droit à la bourse.

– L’adhésion facultative à la Maison des Lycéens (MDL).

Si vous le souhaitez, un chèque d’un montant laissé à votre discrétion, à l’ordre de l’agent comptable du lycée Jean-Pierre Vernant, pour contribution à la Caisse de Solidarité, permettant notamment d’apporter une aide à l’achat des livres, aux sorties pédagogiques et aux voyages scolaires.