Les repas sont préparés sur place en tenant compte de l’engagement de la Région à fournir un service public de la restauration scolaire de qualité qui s’appuie sur les axes suivants :
- fournir des repas équilibrés et de bonne qualité dans le respect des normes nutritionnelles en vigueur,
- lutter contre la précarité alimentaire en offrant un service accessible à tous,
- renforcer les circuits courts pour valoriser les productions,
- renforcer les actions en matière de denrées bio
Les menus sont élaborés dans un souci d’amélioration de la qualité nutritionnelle des repas servis en tenant compte de la norme GEMRCN.
L’approvisionnement en matières premières s’effectue auprès de fournisseurs retenus dans le cadre de groupement de commandes alimentaires dont le cahier d’achat des charges valorisent les denrées bio et les circuits courts.
La loi alimentation impose depuis le 1er novembre 2019 de servir au moins une fois par semaine, sous forme de menu unique ou en option, un repas végétarien dans les cantines scolaires. L’établissement s’efforce de proposer depuis plusieurs années aux élèves végétariens un menu alternatif au menu traditionnel le plus souvent possible.
Les repas sont facturés à la prestation. Le prix maximum d’un repas sera de 4.49 € à partir de septembre 2024. La Région Ile-de-France finance une tarification au quotient, EquiTables.
Retrouvez toutes les informations sur EquiTables à l’adresse suivante :
https://www.iledefrance.fr/morienter-etudier-me-former/lyceen/equitables-la-tarification-de-la-restauration-scolaire-en-fonction-du-quotient-familial-dans-les-lycees-publics-dile-de-france
Les menus de la semaine :